AstroAI – Voltmètre

Un voltmètre est un petit appareil qui permet de mesurer la tension électrique entre deux points. Il est très indispensable dans le domaine de l’électrique. Ainsi, les électriciens ont besoin de cet équipement dans l’exécution de leur tâche quotidienne. Le voltmètre qui a retenu notre attention est celui de la marque AstroAI. Nous vous invitons à venir visiter également cette page : Choisir Voltmètre

Le test du Voltmètre AstroAI

Voltemètre AstroAI

Caractéristiques :

  • Dimension : 19,1 x 3 x 14,2 cm
  • Dimension de l’écran : 55 x 31 mm
  • Poids : 157 g

Vérifier le Prix sur Amazon

Si la marque AstroAI est connue pour la qualité de ses produits, son voltmètre ne déroge pas à cette règle. Nous vous proposons de découvrir dans les lignes à suivre, les fonctionnalités diverses de ce voltmètre considéré par de nombreux utilisateurs comme étant le meilleur.

A apprécier : Le test du Voltmètre LOMVUM

Multifonctionnalité

Le voltmètre AstroAI est conçu pour une utilisation sure et précise par les professionnels ou les professionnels du bricolage. Pour utiliser plus de la puissance, il nécessite un multimètre standard. Mesurant le courant, la tension et la résistance ainsi que la continuité, les essais de transistor et de diode sont utilisés dans les applications automobiles et domestiques.

Cet appareil permet d’éliminer les défauts électriques. Il permet aussi de faire l’entrainement électronique et est conçu pour une utilisation dans un environnement commercial et permet de régler les problèmes d’automobile ou d’électroménager.

Dans le domaine commercial, il peut gérer avec brio les exigences d’une longue journée de travail, de l’extérieur durable à la large gamme de capacités lourdes.

Test de continuité et protection

Pour faire le test de continuité, il suffit de connecter les cordons de test à deux points sur le circuit testé.

En matière de protection, il est doté d’une protection anti-surcharge avec deux fusibles en céramique. Son assemblage de système est conforme aux exigences en vigueur. Il comprend une fonction d’arrêt automatique après une durée de 15 min d’inactivité. Cette protection évite l’usure de la batterie en cas d’oubli.

L’écran de format LCD a une fonction HOLD lui permettant de bloquer les données. Sur l’écran, vous pouvez facilement effectuer des lectures grâce à la grande taille de ce dernier.

A considérer aussi : À quoi sert un voltmètre ?

Accessoires

Le colis du voltmètre à l’achat renferme une pince, un cordon de test, 2 piles, 1 manuel d’utilisateur et un sac de transport

La pince apporte une aide pour tous les professionnels du domaine électrique ou pour tous les utilisateurs de l’appareil. Elle est facile et sure à utiliser avec des fonctionnalités avancées telles que la fonction de télémétrie automatique qui est d’ailleurs intégré au design du lecteur.

Elle permet aussi d’effectuer des tests sur les diodes en continuant à mesurer la tension alternative ou la tension continue, la résistance et la continuité.

En définitive, le voltmètre est destiné à résoudre les problèmes électriques que rencontrent les professionnels du domaine de l’électrique.